Première visite au Canada - impressions de Vancouver

Pendant longtemps, nous avions prévu d’aller à Vancouver, mais tout le monde attendait du beau temps. Les impressions du Canada sont similaires à celles du Texas: je m'attendais à ce qu'il y ait plus de différences que Seattle, mais il n'y en a presque pas si vous n'entrez pas dans les détails. Même les fruits et les légumes dans le magasin sont mesurés en livres;)

Mon camarade de classe, qui s’appelle aussi Andrei, vit près de Vancouver et grâce à qui j’ai fait un stage à BGSU il ya 12 ans (c’était sa tête à l’Université d’État de Saint-Pétersbourg qui avait envoyé des étudiants aux États-Unis pour l’été, et non pas le mien). études supérieures, et non, par exemple, en allemand. Et cette fois, Andrei et son épouse, Katya, nous ont beaucoup aidés en nous réservant un appartement dans la maison où ils ont eux-mêmes loué un logement. Il s’est avéré que 60 USD / nuit - très bon marché pour Vancouver, où je ne trouvais rien de moins cher que 100 $ / nuit dans les hôtels.

Le seul inconvénient en comparaison avec les hôtels est le manque de wi-fi, mais même ici, Andrey a partagé avec moi une carte SIM canadienne de rechange afin que je puisse vérifier le courrier et la météo.

À Vancouver et à l'arrière, nous avons pris l'autobus BoltBus, sans vouloir nous occuper du stationnement pour voitures. Traverser la frontière est passé sans problème, mais lentement. Peut-être touché le week-end du Memorial Day. Selon le calendrier, il faut 4 heures pour y aller, le bus était en retard pendant 15 minutes, à l'arrière - 30 minutes. La première fois que j'ai utilisé un passeport américain (carte plastique), reçu en mars. Mon frère a voyagé avec un passeport russe + une carte verte.

À Vancouver, la première chose qu’ils ont achetée, c’était des cartes pour voyager en transport en commun. Et nous allions beaucoup le monter. Samedi et dimanche, ils ont même acheté des cartes journalières au prix de 10 dollars canadiens (7,77 dollars US), ce qui s’est avéré avantageux pour notre nombre de voyages. Une carte de crédit américaine (MasterCard de CapitalOne) a fonctionné partout et ne comporte pas de frais de transaction à l’étranger, c’est-à-dire que tout le monde a été retiré au taux officiel, sans frais supplémentaires de la banque. En termes de prix au Canada, bien sûr, beaucoup moins cher, car le dollar américain est maintenant beaucoup plus élevé que le dollar canadien. Skybridge entre New Westminster et Surrey, le long duquel circulent les trains automatisés SkyTrain (toutes les 3 minutes aller simple - aux États-Unis, les intervalles sont généralement beaucoup plus longs):

En voyageant aux États-Unis, j'essaie inévitablement dans chaque ville de m'assurer de pouvoir y vivre. Je ne peux pas vivre à Vancouver, je n’ai pas de permis de séjour canadien, mais en ce qui concerne le climat et les possibilités de promenade, la ville est très similaire à Seattle. Et bien que nous ayons choisi Seattle pour la vie aux États-Unis, si Vancouver était une ville américaine, ce serait un concurrent sérieux pour Seattle. Il y a encore plus de promenades pour marcher le long de la "grande eau".

Vous pouvez vous rendre rapidement à la montagne en bus, ce que nous avons fait samedi matin.

Et sur le chemin, nous avons traversé la baie à bord d'un navire appelé SeaBus. Seattle a aussi le King County Water Taxi, qui transporte les gens du centre-ville à l’ouest de Seattle, mais à Seattle, cela ressemble plus à du divertissement touristique, et à Vancouver, il s’agit d’un élément important des transports en commun.

Nous ne sommes pas montés dans les montagnes complètement enneigées, mais avons contourné la gorge de la rivière Capilano.

Il est situé en aval de l'impressionnant barrage de Cleveland.

À Vancouver même, il y a un immense parc Stanley, très sauvage et très boisé, si vous vous aventurez à l'intérieur des terres, mais nous nous sommes promenés dans le périmètre, qui est une digue - un barrage pour la protection contre les vagues. Et cela nous a pris au moins 2 heures.

Héron sur la photo remarqué?

Le centre-ville de Vancouver est activement construit par des immeubles similaires. Il était une fois beaucoup de Chinois venus de Hong Kong, et la construction est adaptée à leur goût de Hong Kong. A moins que les deux maisons sur les bords ne soient un peu plus intéressantes que les autres:

Certaines enseignes et inscriptions à Vancouver sont reproduites en français, même si le Québec est loin. Il serait plus pertinent de dupliquer en chinois (bien que je ne sache pas lequel des deux est traditionnel ou simplifié). J'ai entendu parler d'un surnom de ville comme Wangkong;) Mais les Asiatiques sont bons, l'avenir leur appartient. Ils s'installent dans des immeubles de verre et les sans-abri peuplent le quartier historique de Chinatown.

La bibliothèque de Vancouver a été conçue par l'architecte canadien d'origine israélienne, Moshe Safdi, qui a également construit la bibliothèque à Salt Lake City. Dès que nous sommes entrés, nous avons remarqué une similitude frappante dans la disposition de l'atrium.

Centre de conférence, alias hôtel, alias bateau de croisière amarré - Place Canada:

Beaucoup de navires naviguent autour de Vancouver. Ils ont l'air très cool quand ils sont sur les routes en toile de fond des montagnes:

Et puis, à leur tour, ils naviguent sous le pont Lions Gate (construit en même temps que le Golden Gate dans le SF, mais moins célèbre; il fallait peindre en rouge; ou en jaune):

Et le bâtiment avec une plaque sur le toit du Harbour Center (exactement comme cela: les deux mots à la britannique) me semble constamment une parodie de notre Space Needle. Il y a aussi un restaurant et une terrasse d'observation, où nous ne sommes pas montés:

Mais à Vancouver, ils peuvent aussi se parodier. Ici, le Châteausque Hotel Vancouver (1939) doit rimer avec la Place de la Cathédrale postmoderne (1991). Et à mon goût, une parodie de l'architecture médiévale surpasse celle d'une parodie de parodie:

Parmi les bâtiments, il faut encore remarquer le dôme de Science World (1977), qui était le centre de l'Expo 86 et qui est maintenant un musée des sciences:

Les sculptures montrent les créatures sans tête de Magdalena Abakanovich près de l'hôtel de ville de Vancouver:

Et bien sûr, les totems sont partout. Ils sont beaucoup plus ici qu'à Seattle. Au parc Stanley, un lieu entier est dédié à l'art populaire:

Il y a quelque chose à voir à Vancouver. Par conséquent, la probabilité que nous y retournions un jour est très élevée.

Frais de déplacement: hébergement - 180 $; nourriture - 140,23 dollars; BoltBus - 114 $; transport en commun - 60,94 dollars; aucun musée ou concert payé n'a été visité. Total: 495,17 $.