Saisons à 2317 mètres d'altitude

Je rêvais de visiter les Alpes quand j'étais enfant, quand j'ai vu à la télévision une publicité pour des chocolats et des alpages. C’est la banalité des choses, le rêve n’a pas été imaginé par le biais de programmes touristiques ou géographiques, mais grâce à des chocolats stupides. Sweet est également nuisible car il nous motive à nous agiter et à chercher des moyens de réaliser nos rêves. Nous avons planifié notre Eurotrip actif pour septembre. D'abord, pas trop chaud, mais le temps reste chic. Deuxièmement, le flux de touristes diminue fortement. Ainsi, nous obtenons plus de billets à prix abordable, de moyens de transport, de places dans des hôtels et des attractions.

Le choix s'est porté sur la station de ski de Chamonix. Par temps chaud, il n'y a presque pas de touristes, les prix sont plus bas et les loisirs sont plus abordables. Nous n'avons pas cherché d'hôtels, nous avons loué un modeste condominium pour deux personnes. Il s'agit d'une pièce dans laquelle se trouvent un lit et une petite kitchenette, ainsi qu'une salle de bain située près de l'entrée. Il était dans notre intérêt de visiter le plus haut point accessible et de faire une promenade dans les montagnes. Le soleil se levait à cause du Mont Blanc, ce qui créait des difficultés pour le tir.

Nous avons escaladé le point le plus accessible - 2317 mètres.

Le soleil ne reçoit pas beaucoup de ce côté des montagnes, donc il fait relativement froid là-bas - environ 7 degrés. Nous avons revêtu tous les vêtements chauds et sommes allés nous promener dans le désert. En raison du peu de soleil, la flore principale de ces endroits est constituée de mousse, une herbe rare recouverte de givre et de buissons secs. Les pierres sont fondues dans une teinte vert-turquoise, et c'est magnifique.

Le lac était marqué sur la carte. Du côté du funiculaire, il est imperceptible, les touristes y vont rarement. Il vaut la peine de s’éloigner de la foule des Chinois et vous vous retrouvez dans le royaume du silence, de la mousse et de la nature. La pente entière ressemblait à ceci: de l’herbe fanée, des pierres couvertes de mousse et un pic blanc.

La nature rappelle beaucoup la Russie. Quand nous sommes allés dans les bleuets, nous nous sommes sentis chez nous à nouveau. Ces buissons s’étendaient tout au long de notre chemin et, plus tard, d’autres buissons d’airelles sont apparus. Super petit déjeuner! Mais nous n’avons pas le temps, nous devons aller de l’avant et tout voir.

Je croyais sincèrement que nous devions traverser cette nature froide toute la journée. Mais les montagnes sont une surprise. Parfois insidieux, parfois positif. Dès que nous avons traversé la crête, un soleil radieux brillait à notre visage, illuminant les prairies verdoyantes.

Il y a une minute, nous nous sommes figés avec des chapeaux et une pile de chandails. Un autre moment - et nous nous déshabillons en t-shirts et shorts. Le soir du même jour, j'ai trouvé des mollets, du front et du nez brûlés. Voilà pour la nature du pergélisol.

De ce sommet offre une vue magnifique sur la vallée. Sur le versant ensoleillé se trouve un sentier de randonnée accessible aux personnes sous presque toutes les formes physiques. Pour votre propre sécurité, vous devez regarder sous vos pieds. Si vous marchez mal ou sur la mauvaise pierre, vous pouvez voler.

À un moment donné, le commandant m'a ralenti et a dit: «Maintenant, lève les yeux!

Vous pouvez y entendre un bruit étrange, très semblable au bruit d’une autoroute ou d’une autoroute. Et il s’avère que ce sont des cascades qui tombent de grandes hauteurs.

Et alors je suis monté au plus haut point. Regarde ce qui m'est révélé! Sur la gauche, un sommet enneigé se transforme en roches vertes. À droite, beaucoup de montagnes. Et au milieu se trouve un glacier.

Pour descendre le glacier, nous avons pris le train. Oui, à Chamonix, il y a un train qui, au rythme d'une valse, vous fait descendre d'une hauteur de 2300 au sol. Par endroits, il parcourt les rochers, dans des endroits parmi les plus beaux paysages.

Alors que le soleil se couchait sur les montagnes, la couleur et l'éclairage des rochers alignés avec le Mont-Blanc changeaient toutes les quelques secondes.

Afin de ne pas descendre dans le noir, nous avons pris des photos en descendant ...