Quand pas honte de se détendre en Turquie

C'est déjà la deuxième année aux questions d'amis, de parents et de connaissances "Qu'est-ce que tu as fait pendant l'été?" les enfants répondent: "Nous sommes allés en Turquie." Et je me sens mortellement honteux.

Je suis tellement libre de conventions, créatif et sans peur, habitué à voyager à travers la jungle asiatique et des îles inhabitées, à voyager en Turquie depuis deux ans. Comme des milliers de membres de mon tribu monotones, prêts à vendre mon âme pour un forfait tout compris et un certain nombre d'étoiles.

Néanmoins, la deuxième fois (ou même la troisième, si vous vous rappelez des temps très anciens), j'ai choisi ce pays pour un voyage d'été avec des enfants. Pourquoi

Oui, je ne veux vraiment pas rejoindre les rangs de ceux qui, à l'exception de la Turquie, ne connaissent pas les endroits pour se détendre. Mais la Turquie n'est pas à blâmer pour cela. Après tout, la Turquie n’est pas du tout ce que nous entendions par ce timbre. Oui, les Turcs sont intelligents. Ils ont créé une excellente photo, un ensemble de plaisirs pour le touriste le plus populaire, ont appris à servir, plaire et gagner beaucoup d’argent. Umnichki, tout le monde le serait.

C'est justement là que les touristes à forfait vont, sachant qu'ils vont en Turquie, pas du tout en Turquie. C'est un paradis de plastique personnel créé pour eux.

Ma Turquie est une autre.

Une fois, mon ami et moi étions en Turquie avec un voyage organisé. Certes, l’hôtel ne s’est pas assis, a marché et a marché. Puis les Turcs, au lieu de nous harceler, ont menti avec nos enfants, leur ont donné des souvenirs et ont donné de la glace au café gratuitement. Même alors, j'ai commencé à soupçonner que ce n'était pas si simple avec la Turquie.

La deuxième fois, nous sommes allés au village de ираıralı, sur les falaises avec un club d'escalade pour enfants.

Cette année, choisissant une plage pour les premières vacances à la mer de notre famille, je me suis encore arrêté en Turquie. Et encore nous étions au village. Adrasan. Voici à quoi ressemble cet endroit sur la carte:

Il n'y a pas d'hôtels à plusieurs étages. Les voyages organisés ne sont pas pris ici. En une semaine, nous avons vu trois ou quatre étrangers. À Adrasan, local, les Turcs se reposent. C'est un endroit réel et très animé.

Non, il n'y a pas d'animation et de vie nocturne ici, et c'est le premier méga plus. Non, je n’ai pas besoin de forces auxiliaires pour amuser les enfants, ils s’amusent beaucoup, ayant à leur disposition la mer, une piscine et leur propre chambre.

Non, il n'y a pas de système tout compris, et c'est le deuxième avantage. Nous avons pris le petit-déjeuner à l'hôtel, dîné dans l'un des confortables restaurants au bord de l'eau situés au bord de l'eau, entouré de crabes, de canards et d'anguilles, et dîné à l'autre bout de la plage. Différents endroits que nous avons personnellement sélectionnés pour le goût et l'assortiment de plats, la commodité, l'emplacement agréable et la courtoisie du personnel. Eh bien, et la disponibilité du Wi-Fi, bien sûr.

Non, il n'y a pas de méga centres commerciaux ni de supermarchés, personne ici ne vous incite à acheter des manteaux d'or et de fourrure. Voici seulement les petits magasins du village.

Oui, il y a une belle plage. Avec des chaises longues pour 100 roubles (cependant, si vous êtes venu seulement quelques heures ou le soir, vous n’avez pas besoin de payer, nous n’avons donc jamais payé). Spacieux et gratuit. Galet d'un côté et sable de l'autre.

Et voici notre hôtel - Klados Adrasan, semble-t-il, le plus grand de tout le village. Autant que trois étages. A ma question, est-il possible d'accueillir gratuitement Gregory, âgé de sept ans, et de payer pour une chambre double, on ne m'a posé aucun problème.

Deux piscines + pataugeoire. Les enfants se sont réveillés et ont immédiatement plongé. Nagé pendant que nous prenions notre petit déjeuner. Nagé quand nous sommes rentrés de la plage. Et puis ils se sont encore un peu baignés.

Pour la plage - 100 mètres ou 200. En général, cinq minutes à pied lentement. Voici la partie caillou.

Et voici le sable, à environ un kilomètre. Une promenade agréable, qui devrait commencer environ 18 heures, lorsque la chaleur diminue. Pour le soir natation et le dîner.

Le premier soir, les enfants sont montés à la mer pendant environ 22 heures dans l'obscurité totale. Et baigné pendant au moins une heure. Nous ne les avons presque pas vues, mais nous ne pouvions pas les retirer pour des raisons morales. Ils en rêvèrent douloureusement.

Et voici notre journée:

s'est levé à 8-9 du matin,

piscine - petit déjeuner - piscine,

nous partons en mer à 11h, car sinon nous n’aurons pas le temps de chauffer,

quitter la mer à 12h30 - 13h00 pour ne pas faire bouillir,

nous changeons de vêtements et à 14h00 nous entrons dans le restaurant au bord de la rivière,

nous rentrons à la maison à 16h00,

et les enfants plongent immédiatement dans la piscine,

nous les sortons à peine vers 18h00,

et aller à la plage de sable lointaine,

vers 20h00, nous passons de l'eau à un restaurant local pour le dîner,

Vers 22h00, nous allons sur le côté de la maison, passons devant les étals avec des aimants, des magasins avec halva et autres joies (des magasins en gros se trouvent juste de ce côté de la plage).

Et oui, environ 6 jours de repos sont passés comme ça. J'avoue, je pensais que je commencerais à devenir fou et à mordre ceux qui passaient d'ennui le deuxième jour. Mais non. Grande compagnie et à quel point les enfants ont été immensément heureux tout ce temps, ces deux moments ont accompli un miracle.
Nous n’avons donc pas eu le temps de nous acheter ni de nous reposer. Il était trop tôt pour partir, désolé et insultant. Encore une fois n'a pas eu le temps)))

Bien sûr, j’étais immensément heureux que nous n’ayons pas choisi un paradis en plastique pour un voyage à forfait, mais celui-ci, un paradis vivant et réel. Tout ici et maintenant était bon. Nice C'est confortable. Et à juste titre.

Oui, la Turquie - cela semble dégoûtant et banal. Mais je viendrai certainement plus d’une fois ici, car la Turquie est un pays formidable.